Appel pour Université Occitane d'Eté à LAGUEPIE (82)

à LAGUEPIE (82)

APPEL pour L'UNIVERSITE OCCITANE D'ETE

laguepie-logo-universiteete.pngCours, Ateliers - Concerts, Bal

L’association Lenga Viva, avec les associations Escambiar et Carrefour Culturel Arnaud Bernard, prépare actuellement le prochain festival Lenga Viva à Laguépie, entre le 8 et le 14 juillet.

 En tant que membre récent du conseil d'administration du Carrefour Culturel Arnaud Bernard et également membre de l'association Lenga Viva, je vous contacte pour solliciter votre aide. A la récente assemblée générale de l'association, j'ai proposé que le festival comprenne dans sa programmation des temps consacrés à la poésie, notamment occitane.

Ce projet est une première qui, conçu autour de trois éléments, sera composé de:
- une lecture par des poètes expérimentés occitanographes, avec traduction en français d'une partie au moins de leurs textes
- une conférence par un ou plusieurs poètes occitanographes sur le fait d'écrire en occitan, intérêt, nécessité et inconvénients
- une scène ouverte à des talents débutants présentant en occitan de la poésie de leur création ou de poètes qu'ils apprécient. Mais des poèmes en français seront aussi les bienvenus.

Je suis donc actuellement en recherche de poètes écrivant en occitan, disponibles pour participer au festival les 13 et 14 juillet prochain.

Vous l'aurez compris, par cette initiative dans le cadre du festival occitan, nous souhaitons également contribuer à donner un envergure à la poésie qui s'écrit en Occitanie. Il va de soi que pour exister, cette ouverture a besoin de l'adhésion et du soutien des poètes occitans. Toutefois, une première expérience de cette nature pourra difficilement obtenir des financements. C'est pourquoi, espérant réunir des enthousiasmes autour du projet, notre ambition est que cette action puisse à terme permettre que la reconnaissance des poètes participants se concrétise également par une rémunération. Mais dans l'attente, cela veut dire que cette année nous souhaitons pouvoir compter sur une amicale participation bénévole des poètes. Il faut souligner, cependant, que les poètes seront défrayés et leurs repas pris en charge.

D’avance je vous remercie de votre aide.

 Bien cordialement

 Svante Svahnström

CONTACT :

Mairie Laguépie

 06 08 30 21 42

Courriel Lenga Viva :  renaud.lengaviva@gmail.com

 

Renaud 06 42 50 34 84 renaud.lengaviva@gmail, http://www.lengaviva.com

Laguépie (82)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site